Bienvenu chez Niko |
AccueilJDRQuiddity ChroniquesArandelDonjons et Dragons Les Terres du milieu Egypte antique Grèce antique et mythique Légendes celtiques L'Empire romain Vikings L'Empire du milieu Quêtes Arthuriennes Médiéval historique Les Mille et Une Nuits Japon médiéval Cape et épée Méga |
Les Crocs du DragonTandis que Dame Miriel porte l'enfant de Vossildur, la guerre civile fait rage dans le sud, opposant les forces du roi à une coalition de puissants seigneurs dirigés par Rognar le Fort et Boromil. Les rebelles sont aidés par Denethor, le chevalier ramené du royaume des morts par Kuor. Denethor s'est mué en une créature dotée de pouvoirs redoutables, se nourrissant de la chair de ses ennemis. Le Roi doit aussi faire face à un second front, sur l'île de Shargûl, où les orcs se sont de nouveau alliés aux Targariens contre les Horvans. Sur ces entrefaites, Thargor Sombrepeau (un des hommes de confiance du Roi) arrive à Kamrokh, porteur de nouvelles instructions pour Vossildur. Le Roi entend favoriser un coup d'état à Erzfestung, afin de mettre sur le trône de la forteresse naine un roi plus conciliant et favorable à ses intérêts. Dans ce but, il aimerait retrouver un Nain nommé Hans Leuchtendwitz, seul candidat possédant la légitimité et l'autorité suffisante pour s'imposer parmi les prétendants et rallier suffisamment de partisans pour supplanter Schwarzbart. Mais ce Nain est parti en exil dans les royaumes dûnéens au nord des montagnes rocheuses. Thargor demande à Vossildur d'envoyer une expédition sur place pour le retrouver, et éventuellement d'en profiter pour nouer quelques relations diplomatiques et/ou cormmerciales avec les peuples qui occupent ces territoires. Vossildur charge Barsir de se rendre dans le nord. Celui-ci amène avec lui 3 guerriers, sa jeune écuyère Dalia, et le prêtre Nurotir. En guise d'interprète, il se fait accompagner de Kadwell et Eibhlin, deux dûnéens de passage à Kamrokh et désireux de se rendre dans le nord afin de retrouver le druide Tearlach.Les PJ franchissent les montagnes et s'engagent dans des plaines couvertes de forêts très denses et sauvages. Ils parviennent à un village fortifié dûnéen nommé Padraig. Ses habitants, armés jusqu'aux dents, portent des vêtements de couleurs vives et arborent des coiffures exrtravagantes. Ils parlent une version de la langue dûnéenne un peu différente de celle de Kadwell et d'Eibhlin. Leur chef est une femme nommée Gaël, d'aspect rustre et barbare, au physique peu féminin, qui se présente devant les PJ juchée sur un bouclier porté par deux robustes gaillards. Elle se montre méfiante envers les Horvans, mais la présence de Kadwell et d'Eibhlin la déride et elle finit par offrir l'hospitalité aux voyageurs, allant jusqu'à donner un festin en leur honneur. Durant le repas, les PJ questionnent les habitants de Padraig à propos du Nain et du Druide qu'ils recherchent. Le Druide local leur apprend que Tearlach est effectivement passé à Padraig et s'est renseigné sur la route la plus rapide pour se rendre au royaume orc, dans le Nord. Quant au Nain, personne ne connaît le nom de Hans Leuchtendwitz, mais tout le monde connaît le "Gabha", un célèbre et talentueux forgeron nain installé au bourg de Ruan, un peu plus au nord. Les habitants de Padraig n'aiment guère ceux de Ruan, qu'ils jugent assez arrogants et imbus d'eux mêmes. En revanche, ils sont très fiers de leur production agricole: porcs, boeufs, et blé et sont prêts à commercer avec les peuples du sud. Durant le festin, Gaël défie Barsir dans un combat amical et remporte la victoire. Elle propose ensuite un concours de boisson, mais Barsir refuse de participer à des jeux aussi rustres. Nurotir relève le défi et remporte la victoire, sauvant ainsi l'honneur du peuple Horvan. Le lendemain (après midi) les PJ prennent la route de Ruan. Ruan est un bourg plus étendu que Padraig, et de nombreux artisans y sont installés, assurant la prospérité de la ville. Personne ne semble avoir entendu parler de Tearlach. Quant au Gabha, il a quitté la ville récemment, accompagné de 4 guerriers orcs et de son jeune apprenti Neirin le boiteux. On dit qu'il se serait rendu au royaume orc de Gorkûl et même qu'il serait parti définitivement, embauché par le roi des orcs. Les PJ se lancent à sa poursuite et ne tardent pas à le rattraper sur la route grâce à leur cheveux plus rapides. Ils le rejoignent à un petit hameau. Les orcs, qui sont commandés par un solide guerrier nommé Ashgar, se montrent méfiants, mais le Nain accepte sans difficulté de leur parler. Il s'agit bien de Hans Leuchtendwitz, connu dans ces territoires sous le nom de Gabha. Il se rend à Gorkûl pour livrer au roi Grogur, son chef d'oeuvre, une épée qu'il a fabriquée avec le fer céleste qu'il lui a fait livrer. Mais il refuse catégoriquement de revenir à Erzfestung, car il n'a que mépris pour son peuple, qu'il juge cupide, avide et insatiable. Mais Nurotir réussit à éveiller sa curiosité en lui parlant de l'étrange pièce de métal découverte dans les cavernes du mont Roubska, au point que le nain accepte de les accompagner à Kamrokh, dès lors qu'il aura réglé ses affaires avec les orcs. Sur ces entrefaites, deux hommes font irruption dans la taverne et se présentent comme des envoyés de Gulborn Semi-Orque. Ils exigent que que Gabha leur vende l'épée qu'il destine au roi Grogur mais celui-ci refuse, s'étant déjà engagé auprès du roi. Les hommes quittent le village furieux en proférant des insultes et des menaces. Durant la nuit, un incendie se déclare au village. Pendant que les habitants (aidés des PJ) s'activent pour éteindre le feu, les hommes de Gulborn en profitent pour enlever Neirin. Ils font ensuite parvenir un message à Gabha, exigeant qu'il leur apporte l'épée en échange de l'enfant. Ils leur donnent rdv au lac de Feiz. Ashgar est partisan de continuer le voyage vers le Nord, tenant le jeune apprenti estropié pour quantité négligeable, mais Gabha tient à venir en aide à son jeune protégé. Les PJ acceptent de lui prêter assistance. Les dûnéens expliquent que Gulborn est un bandit humain considéré comme cruel et sanguinaire. Il est surnommé "semi-orque" car il cherche à ressembler à ces créatures, et est allé jusqu'à se scarifier le visage et se tailler les dents en pointe pour cela. Les PJ se rendent au lac de Feiz, qui a la réputation d'un endroit maudit, habité par des démons. Il s'agit d'ailleurs plutôt d'un petit étang boueux, entouré par de hautes herbes et des rochers abrupts. Dès leur arrivée, les PJ sont attaqués par la troupe de Gulborn et un dur combat s'engage, qu'ils parviennent à remporter (malgré quelques difficultés de coordination entre les commandements de Barsir et d'Ashgar) grâce notamment aux prouesses de Kadwell et d'Ashgar, qui tue Gulborn en combat singulier. Dalia s'illustre également en venant en aide à son seigneur Barsir et en tuant un homme d'un coup d'épée dans dos (tss...). Durant le combat, Nurotir explore les environs et découvre une petite grotte où les bandits ont installé leur repaire. Neirin n'est pas présent, mais le prêtre trouve des restes des liens coupés, qui ont été rongés par des petites dents pointues. Après le combat, Gabha et les PJ se mettent à la recherche de Neirin. Ils finissent par le trouver dans une grotte de l'autre coté du lac, auprès d'un très vieux druide nommé Baethag. Ce vieillard possède le pouvoir de commander aux animaux et l'a utilisé pour délivrer Neirin. Baethag est inquiet car il semble que les Tuatha Dé Danans (le peuple élus de la Déesse Mère) ont fermé les portes de l'Autre Monde, désormais interdit aux humains, morts ou vivants. Ils ont peur, car des brêches apparaissent dans le monde, et les enfants de la déesse craignent que cela entraine la destruction du monde - et du leur par la même occasion. Ils sont furieux car ils pensent que les humains ont ouvert ces failles qui menacent l'intégrité de l'ensemble des mondes. Baerlach explique qu'il a été jadis le mentor de Tearlach. Celui-ci est passé le voir avant de se rendre dans le nord. Son but était de se rendre dans les Cavernes de Cristal où demeurent Neufs archidruides aux pouvoirs très puissants. Tearlach, qui a jadis vainement tenté d'intégrer leur ordre, s'est rendu sur place pour avoir leur avis sur la situation. Le Druide confie aux PJ l'un de ses oiseaux, pour leur servir de guide et de recommandation lorsqu'ils arriveront aux Cavernes de Cristal. Les PJ continuent leur route vers le nord et arrivent au royaume orc de Gorkûl. La société orc est très militarisée et strictement hierarchisée, l'ensemble des tâches productives étant assurées par des esclaves orcs et humains. La forteresse du roi se dresse au bord de l'océan, au fond d'un fjord. Les bâtiments sont en pierre, massifs et puissants. Les PJ sont reçu par le Roi Grogur l'Ecorcheur, qui se montre contre toute attente amical et débonnaire (il a reçu son surnom de l'Ecorcheur en accompagnant son père et ses frères à la chasse quand il était enfant: il était chargé d'écorcher les lapins). Il est désireux de nouer des relations avec les Horvans et à faire du commerce (il propose de l'huile, des fourrures, du cuivre, de l'argent et de l'étain contre des provisions et des esclaves), à condition que ceux-ci n'attaquent pas leurs alliés Dûnéens. Il offre aux PJ un sauf conduit pour se rendre dans le nord, ainsi qu'un esclave-interprète, un guide et un loup dressé pour le combat et la chasse. Les PJ continuent leur voyage jusqu'aux Crocs du Dragon, une chaine de montagnes acérées qui marque la limite nord de Gorkûl. Ils entendent des rumeurs concernant des attaques d'orcs sauvages qui auraient franchi les montagne. En arrivant à proximité des Cavernes de Cristal, les PJ découvrent des hameaux humains qui ont été attaqués et pillés. Ils viennent en aide à une femme et à son enfant, attaqués par des orcs sauvages, des êtres barbares et hirsutes, au visage recouvert de peinture de guerre. Ils remarquent que l'enfant a perdu une main, qui a dû être amputée jadis suite à une blessure mal soignée. Plus loin, les PJ rencontrent une nouvelle troupe d'orcs sauvages, avec lesquels ils parviennent à communiquer. Ceux-ci en veulent aux sorciers qui demeurent dans les Cavernes de Cristal, car ils croient qu'ils leur ont jeté un sort et ont fait disparaître leur territoire. Ils acceptent de laisser passer les PJ si ceux-ci leur révèlent en retour la cachette des sorciers, s'ils parviennent à la trouver. Les PJ franchissent un col étroit et découvrent, grâce à l'oiseau que Baelagh leur a confié, une fissure menant vers une vaste caverne dont les parois scintillent dans les ténèbres. A l'intérieur se dressent d'étranges silhouettes, des êtres vêtus de longues robes à capuchon, dont le visage et les mains restent masqués. Ils parlent d'une voix étrangement grave qui semblent faire vibrer jusqu'aux cavernes environnantes, et s'expriment dans une langue que tous comprennent parfaitement. Les Neufs expliquent qu'une brèche à été percée dans la trame de la réalité et que celle à présent menace de s'effondrer, entrenant la destruction totale de nombreux mondes et de profonds bouleversements dans d'autres. Cependant les Neufs affirment que leurs agents, qu'ils ont envoyés explorer les quatre coins du monde, n'ont pas pu trouver la trace de cette déchirure. Eux-même ne peuvent quiiter les Cavernes de Cristal, mais ces agents sont capables de voler très vite et très loin, et se sont rendus au délà des mer, jusqu'aux ïles d'Ecarlates et même jusqu'à Erys ou plus loin. Les PJ suggèrent alors que cette brèche pourrait se trouver sous la terre, dans le royaume souterrain des orcs. Cette suggestion trouble les Neufs, qui affirment qu'il n'existe aucun royaume souterrain, sauf si les mondes se sont déjà interpénétrés, à un point qu'ils n'imaginaient pas. Ils expliquent que leur agent ne peuvent voler dans les ténèbres des souterrains, qu'ils ont besoin d'autres instruments. Les PJ suggèrent qu'il pourraient eux même se rendre dans le monde souterrain et offrent leur aide en tant qu'"agent" mais les Neufs ne semblent guère intéressés. Ils semblent échanger entre eux des pensées dont les PJ ne perçoivent que des bribes. Les Neufs offrent aux PJ un repas et soignent leurs blessures avant de les congédier sans plus de cérémonie. Les Neufs connaissent la brèche de Bogdan, qui a toujours existé et ne consiste pas une menace pour eux. Ils expliquent qu'elle peut être contrôlée grâce à 7 tablettes. Ils en possèdent 4, qui leur ont été apportées par Tearlach (celui-ci est venu ici il y a quelque mois et reparti presque aussitôt - en ayant conservé a priori une tablette sur les 5 qu'il possédait). Ils informent cependant les PJ qu'une entité malfaisante rode à Kamrokh, un être plein de haine et de rancoeur et doté d'un grand pouvoir. Leurs agents l'ont repérée en cherchant la brèche. En sortant, les PJ se retrouvent devant l'entrée imposante d'une vaste caverne. Ils croisent une jeune femme accompagnée d'un enfant blessé à la main, et reconnaissent l'esclave qu'ils ont secourue précédemment, ainsi que son fils. Celle-ci apporte aux Neufs des provisions et requiert en échange leur aide pour soigner son enfant. Les sorciers accédent à sa requête et guérissent l'enfant. Ils expliquent aux PJ que ces gens sont originaires d'un monde différent du leur, un monde où les humains ont confiance en eux. Ils indiquent que les Cavernes de Cristal sont un lieu unique, qui existe en un seul exemplaire, à la confluence de l'ensemble des mondes qui sont multiples et divers. Les PJ se rendent ensuite de l'autre coté des Crocs du Dragon. Le territoire des orcs est à présent recouvert d'une brume opaque, dans laquelle les PJ n'osent pas descendre (Eibhlin aperçoit d'étranges créatures bleues cachées dans le brouillard). Le groupe reprend alors la direction du sud, accompagné de Hans, et arrive à Kamrokh au terme d'un voyage sans histoire. |
RécitsAneirin AtramentaAneirinKarelian Pietro Liken FanzinesL'île des brumesLa tour des dragons d'or La fureur des requins ProgrammesChess programming |