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Kidnaping à Kamrokh

L'hiver s'avère froid, et la neige recouvre la plaine et les montagnes environnantes. Après les fêtes du solstice d'été, se présente à Kamrokh un envoyé du Roi Algorn le Protecteur, un chevalier mince et fluet nommé Thargor Sombrepeau. Il apporte à Vossildur les salutations du roi et ses félicitations pour sa prise de pouvoir réussie à Kamrokh. Il est au courant de l'alliance avec Korvar et de la découverte du filon d'or. Il encourage Vossildur à nouer d'autres alliances avec les fiefs du nord, éventuellement par des alliances matrimoniales impliquant la jeune Dalia, la fille adoptive de Vossildur. Thargor est également chargé de retrouver et de ramener à la capitale des tablettes d'argile gravées d'ogham (runes dûnéennes) qui devraient se trouver à Kamrokh. En effet, les druides dûnéens avec lesquels le roi Algorn a fait alliance ont demandé à recupérer ces tablettes en retribution de l'aide qu'ils ont apporté au roi durant la guerre contre les Targariens. Deledrir prend alors la parole et explique comment ces écrits sont tombés - par sa faute - entre les mains des hommes des montagnes. Thargor semble déçu, mais pas non plus catastrophé. Il recommande toutefois à Vossildur de tout mettre en oeuvre pour récupérer ou racheter ces tablettes, si cela est possible.
Des hommes descendent des montagnes et viennent roder près des fermes, certains tentent de voler de la nourriture, d'autres offrent leurs services aux fermiers. Mais ceux-ci méfiants,   préfèrent les chasser. Nurotir interroge certains de ces réfugiés, qui fuient la terreur inspirée par l'homme montagne et qui parlent d'un château, qui se dresse quelque part dans les montagnes, et d'où viendrait Umbar. Nurotir tente d'en recruter certains pour espionner l'homme montagne et trouver l'emplacement de son manoir, mais sans grand succès.
Après les fêtes d'Imbolc, une famille de ménestrel se présente à la taverne de Gisela et offre ses services en échange du gite et du couvert. Ils sont accompagnés d'un homme vêtu de noir, dont la ceinture est garnie de dagues. Ce dernier encourage d'ailleurs ses compagnons à se rendre directement au chateau, au grand déplaisir de Gisela, qui espère profiter de l'occasion pour augmenter son bénéfice. Les ménestrels s'avèrent loqueteux, misérables et peu talentueux. Les deux parents jouent de la musique tandis que leurs enfants se livrent à des danses et divers facéties, sans faire preuve de véritable entrain. L'un des enfants semble d'ailleurs gravement malade. 
Le lendemain, les troubadours se rendent au château et se produisent devant le seigneur Vossildur. L'homme en noir fait une démonstration de ses talents de lanceur de couteaux. Satisfait du spectacle, Vossildur invite les ménestrels à rester à Kamrokh jusqu'à ce que leur enfant soit guéri. Durant la nuit, Nurotir surprend l'homme en noir en train d'essayer de crocheter la porte menant à l'ancien bureeau du seigneur Deleglor, là où sont stockés les grimoires avec les chroniques de Kamrokh. Il tente de l'arrêter mais celui-ci parvient à s'enfuir en blessant le prêtre et en tuant un garde. Les ménestrels, duement interrogés, expliquent que l'homme en noir ne s'était joint à leur troupe que très récemment et qu'ils ne le connaissaient pas.
Quelques semaines plus tard, Erda constate la disparition de la jeune Dalia. Les PJ, en inspectant sa chambre, s'aperçoivent qu'un des barreaux de sa fenêtres, rongé par la rouille, a été ôté, donnant sur un mur à pic puis sur une falaise rocheuse. Au pied de cette falaise, le chien pisteur de Kalan trouve la piste de Dalia. Celle-ci mêne droit vers le village, où les PJ rencontrent Valim le vigneron, qui explique que son jeune fils Dorim a disparu durant la nuit.  La piste se poursuit jusqu'en lisière de la forêt, où Kalan découvre quelques traces de lutte, puis le long du sentier menant jusqu'à la Dent du Géant, où se trouve une troupe d'hommes des montagnes. Ceux-ci ont capturé Dalia et Dorim et exigent que le seigneur Vossildur leur remette une tablette dûnéenne manquante en échange des enfants. Barsir parvient à leur faire croire que la jeune Dalia ne représente rien pour le seigneur, qui serait même plutôt content d'en être débarasser. Il essaye, par ses paroles et sa magie, d'attiser la colère des hommes des montagnes et de les inciter à se ruer à découvert, mais leur chef parvient à se contrôler. Il leur donne une semaine pour apporter les tablettes, après quoi il tuera la jeune fille. Dalia, intrépide, exhorte les PJ a donner l'assaut, mais les hommes des montagnes la font taire en tapant sur son camarade Dorim (c'est le seul système efficace qu'ils ont trouvé pour la faire se tenir tranquille).
Au village, les PJ interrogent les enfants qui confirment que Dalia avait l'habitude de quitter le château en douce pour venir jouer avec eux. Elle s'était discuté précédemment avec Dorim, qui ne supportait plus qu'elle veuille systématiquement commander. Dalia lui avait donné un coup de poing sur le nez, ce que Dorim avait trouvé injuste parce qu'il ne pouvait pas riposter vu la différence de positions sociales. Dalia avait dit qu'elle lui donnait la permission de la taper, mais s'il le faisait, elle lui casserait la tête, et les deux enfants s'étaient donné rdv dans la nuit pour régler leurs comptes.
Les PJ retournent au château et tentent de trouver la tablette, mais en vain.  Ils se rendent ensuite à Trois Chênes, et interrogent le vieil intendant Adrur. Celui-ci ne sait rien à propos de ces tablettes, mais se souvient simplement qu'un érudit du nom de Keldorn était passé à Kamrokh quelques années avant la guerre, les avaient examinées, et avait même eu un entretien secret avec Deleglor à ce sujet. Il pense que Keldorn est installé à Erval, un bourg fondé par les hommes des montagnes de l'autre coté d'un col.
Les PJ retournent au château et fabriquent une fausse tablette, grâce à Nurotir qui est capable d'imiter les runes dûnéennes. Nurotir et Deledrir parviennent à abuser les hommes des montagnes et à échanger les deux enfants contre la fausse tablette. Une fois l'échange effectué, les chevaliers passent à l'attaque, mais les ravisseurs se dispersent dans les montagnes.
Les PJ retournent à Trois Chênes, où Adrur leur fournit un guide pour se rendre à Erval. En franchissant le col menant vers ce bourg, les PJ sont pris dans un blizzard glacial et attaqués par trois créatures étranges, ressemblant à des statues de glace, et qui s'avèrent particulièrement retorses. Une créature ressemblant à une sorte de croisement entre un singe et un ours vient alors à leur secours et les aide à chasser les troll de glace. Le géant, qui semble doter d'une certaine intelligence, les salue d'une inclinaison du buste avant de disparaître dans les montagnes.
Les PJ franchissent le col et descendent la pente menant à Erval. Ils sont abordés par une troupe de paysans armés de gourdins et de fourches, qui traquent un groupe de bandits qui ont pillé des fermes des environs, se sont emparés de tête de bétail et accessoirement ont enlevé une jeune fille. Les PJ acceptent de leur fournir assistance et les accompagnent sur les hauteurs, où ils ne tardent pas à découvrir les traces laissés par le bétail. Ils les suivent jusqu'au campement des bandits, qui s'avèrent plus nombreux que prévu. Les PJ parviennent à en venir à bout après un dur combat, en tuant notamment leur chef, un géant borgne et balafré. Mais Kalan remarque que la jeune fille capturé par les bandits semble avoir fait usage de magie contre le géant pour l'empêcher de tuer Barsir. Mais celle-ci le supplie de ne rien dire aux paysans de la région, ni au prévot Vlatko, car la magie est prohibé à Erval, et punie de mort.
Les PJ continuent leur route jusqu'à Erval. Ils emmenent avec eux la jeune fille, nommé Zlata, dont les parents ont été tué par les bandits et qui ne semble guère aimé par ses voisins.
Erval est un bourg d'environ 1500 habitants, construit sur les rives d'un lac et peuplé d'artisans spécialisés dans le travail du cuir ou du bois. Les PJ sont conduits auprès de Vlatko, un homme méfiant et peu amène, que les riches familles d'Erval payent pour maintenir l'ordre dans la région. Vlatko se montre peu courtois et interroge séchement les PJ sur la raison de leur présence dans la région. Il finit par accepter de leur fournir un garde pour les conduire jusqu'à la demeure de Keldorn, un homme dont il se méfie grandement, et qui se livre, en plus de sa profession d'érudit et d'écrivain public, à divers trafics peu clairs. Les PJ sont reçus par Milan, le fils de Keldorn, qui leur montre divers objets décoratifs exposés dans le magasin. L'une des statuettes évoque la créature au pelage blanc que les PJ ont rencontré dans les montagnes. Milan explique qu'il s'agit d'une créature légendaire des montagnes. Il se montre très sceptique lorsque les PJ prétendent l'avoir rencontré. Milan explique que son père, Keldorn est malade et alité. Ce dernier accepte toutefois de recevoir les PJ. Il prétend ne pas savoir où se trouve la tablette manquante, mais explique que ces écrits referment une magie très puissante et très dangereuse, qui peut être utilisé pour ouvrir un passage vers un autre monde, peuplé de créature à la puissance indicible. Il craint que ces créatures ne ravagent le royaume si elles venaient à être libérées et recommande aux PJ de détruire ces tablettes.
Sur une île au bord du lac, se dresse une forteresse abandonnée. Il s'agit de l'ancienne citadelle de la sorcière Moriana qui régnait sur Erval il y a 40 ans et a été tuée par les habitants de la région parce qu'elle utilisait sa magie pour les dominer. Cette forteresse, considérée comme maudite, est déserte. Les PJ l'explorent  sans y trouver quoi que ce soit d'intéressant, à l'exception d'un étrange corbeau, qui semble les épier. Kalan tente d'en prendre le contrôle, mais c'est l'oiseau qui prend possession de son corps et essaye de le forcer à se suicider. Il semble accompagné d'un mystérieux inconnu, qui plonge dans le lac avant que les PJ puisse l'approcher.
Plus tard, à l'auberge, Milan vient trouver les PJ et leur propose de leur vendre une tablette qu'il a trouvé chez son père. Il prétend que ce dernier est devenu sénile et a oublié l'existence de cet objet. Il finit par le leur céder pour 5 po.
Les PJ apprennent que le bandit borgne qu'ils ont tué en arrivant ressemblait trait pour trait à un certain Goran le Boucher, qui a été capturé et pendu par Vlatko avant l'hiver.
Les PJ reviennent à Kamrokh. Barsir recompense la jeune Zlata qui lui a sauvé la vie durant le combat et Nurorir prend la jeune fille à son service. Celle-ci révèle que son père était le fils de Moriana, raison pour laquelle les gens d'Erval se méfiaient de sa famille.

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