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Le Trésor de l'île aux esclavesVortimer, un pêcheur dûnéen se rend au village de Maelwas. Il courtise la belle Azuhlen et tente de s'attiter les bonnes grâces de son oncle, le puissant Coemgen. Sur ses entrefaites, Kadwell ap Coemgen et Eibhlin reviennent à Maelwas. Coemgen, porteur de l'épée de Conchobar, a promis aux orcs de les rejoindre à l'embouchure du fleuve, afin de les aider à vaincre Azror, le puissant monstre des abysses. Un druide arrive au village, accompagné de quelques guerriers robustes et exige de parler à Taerlach. Coemgen leur propose de leur fournir des guides pour se rendre dans la forêt de Pern, où demeure Taerlach. Coemgen demande à son fils Kadwell, au barde Eibhin et à Vortimer d'escorter les étrangers, tout en les tenant à l'oeil, car il n'aime guère leurs manières et craint qu'ils n'aient quelques griefs envers Taerlach. Les PJ accompagnent Caelig et ses hommes jusqu'à la cabane où demeure Taerlach. Caelig exige alors du druide qu'il lui remette les tablettes d'Aeddan que lui a remis Idual. Il prétend parler au nom du Conseil des Druides et désire utiliser ces tablettes pour lutter contre l'oppresseur dûnéen. Mais Taerlach refuse catégoriquement, affirmant qu'il ne rendra les tablettes qu'à Idual, lui même. Caelig est prêt à user de la force, mais la présence des PJ, jointe à celle de féroces animaux des bois invoqués par Taerlach (loup, ours etc.), l'en dissuade (il faut aussi compter sur le disciple de Taerlach, caché derrière un tas de bois). Caelig s'en va furieux, et cette rencontre décide Taerlach à renoncer à son voyage dans l'ouest (il avait prêvu d'accompagner les PJ) et à partir mettre les tablettes en sécurité dans un endroit où Caelig et ses pareils ne pourraient les atteindre. Il recommende aux PJ de se rendre chez le druide Sadwyn, qui pourrait leur donner des informations sur Azror.De leur coté, les PJ descendent le fleuve et rejoingnent leurs alliées orcs. Eibhlin réussit à décider leur chef Rishnar à leur laisser le temps d'aller consulter le druide Sadwyn. Celui-ci est un doux vieillard qui demeure dans un grotte, dans des falaises au dessus de la mer, avec ses trois disciples, des enfants de 6 à 13 ans. Il connaît la créature que les orcs nomment Azror. Il y a de cela un passé extrêmement lointain, ces créatures peuplaient la surface du monde. Elles ont été exterminées par les Tuata Dé Danan, les premiers fils de la Déesse mère, mais certains d'entre eux se sont réfugiés au fond des eaux. Il s'agit de créatures d'une taille et d'une puissance monstrueuse, ressemblant à de gigantesques lézards. Il pense que les Targariens ont utilisé la magie pour invoquer et contrôler cette créature et que la magie représente le seul moyen de la vaincre. Il recommande d'ailleurs plutôt aux PJ de s'en tenir à distance et de ne surtout pas faire l'erreur de la combattre. Selon lui, Taerlach serait le seul druide de la région capable de contrôler Azror (et encore). Les PJ décident malgré tout d'accompagner les orcs sur leur île de Shargûl (Orc-Tir pour les dûnéens). La nuit précédant la traversée, Eibhlin fait un rêve où il se voit marchant sur une plage aux abords de falaises semblables à celles où demeure Sadwyn. Il se glisse dans un cabane, surprend un homme assis à une table et l'égorge à l'aide d'un poignard à lame courbe. Puis il s'empare d'une tablette d'argile gravée de rûnes ogham. Dans son rêve, Eibhlin porte un pendentif de jade. Les PJ traversent la mer sans encombre et arrivent à Shargûl. Les puissants navires orcs remorquent le petit voilier de Vortimer. Pendant la traversée Kadwell s'entretient avec Rishnar et apprend que les orcs vivent de l'agriculture et de l'élevage, mais qu'ils se voient avant tout comme des marins et des guerriers. Ils possèdent de nombreux esclaves (humains et orcs inférieurs) qu'ils emploient pour les tâches serviles. Les PJ débarquent sur l'île des orcs et pénétrent dans la puissante et massif forteresse du roi Rishnar. Sur la côte, on aperçoit des champs cultivés et des villages misérables où demeurent des esclaves. Une fois parvenu à l'intérieur de la forteresse, le roi Rishnar et son escorte sont brusquement encerclés par des guerriers orcs hostiles. Ce sont des partisans de Glodruk, le neveu de Rishnar, un orc gigantesque qui a pris le pouvoir pendant son absence. Un combat brutal s'en suit. Kadwell prête main forte au roi Rishnar, mais celui-ci est tué par l'usurpateur et les PJ sont jetés au cachot. Plus tard, ils reçoivent la visite d'un Targarien portant un pendentif de jade, qui se présente comme Kerphren, l'un des 9 Seigneurs des Océans. Il est porteur d'un message à destination du conseil des druides. Il propose une alliance entre les Targariens et les Dûnéens, les premiers concédant aux seconds l'intérieur des terres, n'étant intéressés que par les côtes. Les PJ sont transférés dans une chambre plus confortables (même s'ils sont toujours surveillés de près) et on leur apporte de l'eau, de la nourriture et des esclaves pour les servir. Kadwell discute avec une jeune esclave dûnéenne qui lui apprend que de nombreux esclaves dûnéens sont prisonniers des orcs et vivent dans le plus grand dénuement. Le lendemain avant leur départ, les PJ sont contactés discrètement par un jeune esclave qui leur demande de venir parler à son grand père Dalbur. Les PJ font mine de quitter l'île et reviennent discrètement à la nuit tombée. Ils se glissent jusqu'au village et se font indiquer la hutte où demeure Dalbur. Celui-ci est un vieillard malade et mourant. Il affirme avoir un secret à révéler aux PJ, qu'il accepte de leur livrer à condition qu'ils libèrent sa famille de l'esclavage, par exemple en les rachetant aux orcs. Les PJ acceptent et Dalbur leur explique qu'il sait où a coulé l'Ecorcheur, un navire Targariens qui a sombré dans une tempête au début de la guerre en transportant un butin important vers les ïles écarlates. Son fils Derem, rameur à bord de l'Ecorcheur, fut le seul à en réchapper. Les PJ promettent de revenir et de racheter au minimum la famille de Dalbur avec l'or qui auront trouvé dans l'épave. Ils se rendent sur place discrètement, mais pour s'approcher de l'endroit où l'Ecorcheur a fait anufrage et doivent traversé une partie de l'océan infesté de dangereux récifs. L'un de ces récifs endommage la coque du voilier de Vortimer et celui-ci acoste en hâte sur les rives d'un petit îlot où se dresse une vieille tour en ruine. Mais cette ruine s'avère être le repaire d'une nuée d'oiseau suceurs de sang qui s'abattent sur les PJ pour les chasser. Ceux-ci réussissent toutefois à les mettre en déroute, grâce notamment aux talents de guerriers de Kadwell. Vortimer plonge ensuite pour trouver l'épave. Celle-ci est habité par un serpent géant, mais le pêcheur réussit à le blesser sérieusement à coups de harpon et à la mettre en fuite. Dans l'épave se trouvent des coffres contenant d'importantes richesses que les PJ parviennent à remonter avec peine. Dans une cabine, Vortimer trouve un cadavre avec un pendentif de jade autour du cou. Il tente de remonter le pendentif mais celui-ci lui échappe mystérieusement et disparaît dans la mer. A coté du cadavre, se trouve une petite tablette d'argile gravée d'oghams dont s'emparent les PJ. Eibhlin l'étudie et s'aperçoit qu'elles traitent d'une magie capable d'ouvrir des portails vers d'autres mondes. Les PJ reviennent sur la cote. En chemin, ils sont pris dans une tempête et déviés vers le nord. En arrivant près de la cote, ils se retrouvent pris dans une nappe de brouillard étrange dans laquelle leur bâteau est presque immobilisé. Celle-ci se dissipe brusquement, et les falaises d'Arandel apparaissent devant eux. Sur la cote, des attaques ont été perpétrées contre des hameaux de pêcheurs et ceux-ci ont été massacrés. Les blessures sont étranges: des coups d'estoc très nets, sans trace de déchirement, écrasément ni section. Le druide Sadwyn lui même a été victime de ses envahisseurs, ainsi que deux de ses jeunes disciples. Seule le petit Quinidic a survécu et parle, entre deux sanglots, de "chevalier en armure de fer, très méchants qui ont tué tout le monde avec leur magie". Ces attaques soulèvent la fureur des dûnéens de la région, et nombreux sont ceux qui accusent les chevaliers Horvans et appellent à la révolte et à la vengeance. Mais l'autorité de Kadwell et le charisme de Eibhlin parvient à calmer les excités. Les PJ avancent l'idée que les agresseurs pourraient ne pas être des Horvans, mais plutôt des Targariens, décidés à monter les dûnéens contre leurs ennemis. Ils transmettent pourtant au conseil des druites le message de Kephren. Ensuite, ils repartent pour l'île des orcs et négocient la liberté du plus grand nombre d'esclaves dûnéens en échange de leur précieux chargement. Ils libèrent ainsi plusieurs dizaines d'hommes, femmes et enfants, qu'ils ramènent sur la côte, s'attirant ainsi une grande gloire de "libérateurs". Ils ne gardent pour eux-même que quelques pièces ou bijoux. De retour à Maelwas, Vortimer obtient de Coemgen la main de sa nièce. |
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