Bienvenu chez Niko


Accueil

JDR


Quiddity

Chroniques

Arandel
Donjons et Dragons
Les Terres du milieu
Egypte antique
Grèce antique et mythique
Légendes celtiques
L'Empire romain
Vikings
L'Empire du milieu
Quêtes Arthuriennes
Médiéval historique
Les Mille et Une Nuits
Japon médiéval
Cape et épée
Méga

L'Aventure du Dragon à deux têtes

Librement inspiré de la première partie d'un scénario Pendragon disponible ici.

Les PJ prennent la direction de la cote est, accompagnés de Sire Pellandre. Chez un fermier des environs, ils croisent un étrange nain qui se prétend envoyé par le roi des fae qui voudrait récupérer le diamant Il prétend que cet objet leur avait été confié par la déesse Dana et que son peuple est condamné à dépérir s'il en est privé. Il promet d'offrir en échange une épée plus puissante que celle du Roi Arthur lui même. Mais les PJ, méfiants, refusent son offre et le nain disparait dans un nuage de fumée. Plus loin, ils croisent la route d'un vieux juif qui offre de leur racheter le diamant contre la somme de 50 livres or, puis d'un chevalier qui les défie en duel, afin de gagner le diamant, dont il a besoin soi-disant pour confectionner un collier pour son aimée. Les PJ déjouent ses tentatives et à chaque fois le personnage disparait dans un nuage de fumée noire. Pour finir, ils viennent au secours d'une petite paysanne menacée par un puissant lion blanc. Le lion ne semble pas chercher à combattre les PJ, qui parviennent à le mettre en fuite, mais ne parviennent pas à le blesser, sa peau semblant plus solide que le meilleur acier. Plus tard dans la nuit, la paysanne tente à son tour de voler le diamant, mais démasquée par Sire Galain, elle disparait également dans un nuage de fumée.

Les PJ parviennent finalement à Caernudden, un village fortifié qui se dresse sur la cote de Bretagne, dirigé par un vieillard nommé Gwihen. Personne n'a entendu parler d'un Dragon, sinon dans de très vieilles légendes. Les PJ explorent la cote vers le nord et tombent sur une horde de Saxons tout juste débarqués. Ceux-ci sont conduits par deux chefs portant des armures d'écaille, qui haranguent leur troupe et leur ordonnent de brûler leurs navires pour se couper toute retraite. Les PJ retournent à Caernudden, prévenir Gwihen. Ce dernier est prêt à sortir à découvert affronter les Saxons afin de connaitre une mort glorieuse, mais ses hommes refusent de l'accompagner. Sous les ordres de Sire Galain, ils se hâtent de renforcer les défenses de leur forteresse, qu'ils ont malheureusement longtemps négligées. Les Saxons donnent l'assaut, emportés par leur fureur guerrière, et poussant de terribles rugissements. Les PJ combattent aux cotés de Gwihen et de ses hommes, effectuant de fréquentes sorties à cheval et parvenant même à blesser les deux chefs Saxons. Ces derniers ordonnent alors une retraite temporaire, et font allumer de grands feux dont ils se servent pour enflammer les toits de chaume du village. Les incendies sont circonscrits mais l'église brûle comme une torche. Dans un second assaut furieux, les Saxons parviennent à briser les défenses, tandis qu'un orage éclate. Un éclair de foudre brise le pilier de roc soutenant le toit de la demeure de Gwihen, où se sont réfugiés les gens de Caernudden.

Les PJ se souviennent alors des paroles de la fée, et jettent le diamant sur le sol. Un trou béant apparait, par lequel les PJ et les villageois peuvent s'échapper. Le passage se referme derrière eux et les PJ se retrouvent dans une clairière, au coeur d'une forêt sous un soleil radieux. Ils croisent alors le Roi Arthur lui-même, venu chasser dans la forêt avec toute sa suite dans les environs de Caerlud et l'avertissent de la venue des Saxons. Le Roi réunit l'ost et repousse les envahisseurs à la tête de ses chevaliers.

Récits


Aneirin

Atramenta

Aneirin
Karelian
Pietro Liken

Fanzines

L'île des brumes
La tour des dragons d'or
La fureur des requins

Programmes

Chess programming