Bienvenu chez Niko


Accueil

JDR


Quiddity

Chroniques

Arandel
Donjons et Dragons
Les Terres du milieu
Egypte antique
Grèce antique et mythique
Légendes celtiques
L'Empire romain
Vikings
L'Empire du milieu
Quêtes Arthuriennes
Médiéval historique
Les Mille et Une Nuits
Japon médiéval
Cape et épée
Méga

Le long du Brandevin

Second volet de la campagne "La chute d'Arthedain", disponible sur le site La cour d'Obéron.

Le jour de leur départ, alors que les PJ sont en train de prendre un copieux petit déjeuner et que l'épouse de Fortimbras prépare leurs provisions pour le voyage, les PJ reçoivent la visite d'un important hobbit du nom de  Dodinas Vieilbouc qui expique que des épaves (planches, débris de bois, mat brisé, cordage) ont été découvert flottant le long du fleuve. Il est prêt à offrir 10 pa aux PJ s'ils acceptent d'aller voir en amont pour se rendre compte de ce qui se passe. Les PJ acceptent et prennent la route du nord en suivant le Baranduin. En arrivant au pont des arbalètes, ils rencontrent un groupe de Shirrifes qui sont en train d'essayer de sortir du fleuve un cadavre de Grande Gens. Les PJ leur prêtent assistante et découvrent que le corps est celui d'un guerrier d'Arthedain, qui a été tué à coups d'épée.  Plus aux nords, les PJ croisent des patrouilles d'hommes à cheval fouillant les deux rives du fleuve. Des hobbits, occupés à prélever de l'argile au bord du fleuve, leur indiquent que des hommes du roi patrouillent le long du fleuve: ils cherchent en particulier une dame de haute naissance qui aurait réussi à échapper à des pirates orcs rodant aux alentours.
Le soir venu, les PJ rencontrent un groupe de hobbits qui sont en train d'enterrer un cadavre au bord du fleuve. Ils expliquent qu'ils s'agit d'un chevalier d'Arthedain, qu'ils ont trouvés gisant au bord du fleuve, en compagnie d'une femme, blessée, qu'ils ont emmené à l'auberge du village de La Carrière. Les PJ se rendent sur place et demande à parler à la jeune femme, mais celle-ci, soignée par la femme et la fille de l'aubergiste, est inconsciente.  Survient alors une troupe d'hommes habillés de longs manteaux noirs, et armés d'épée, conduits par un guerrier particulièrement grand et large d'épaule. Celui-ci se présente comme le Prince Belegorn, vassal du Roi Arthedain, et exige d'emporter la jeune femme. Il a même préparé une civière à cet effet. Il vient facilement à bout des réticences des hobbits en le menaçant et en offrant une bourse remplie de pièces d'argent, mais les PJ refusent de les laisser faire et n'hésitent pas à s'opposer aux voyageurs les armes à la main, car ils les soupçonnent d'être en réalité des agents d'Angmar. Ils parviennent à tuer Belegorn et ses hommes, avec un peu d'aide des shirriffes hobbits qui arrivés à la hâte, lardent de flèches les assaillants.
Les PJ font alors la connaissance de Dame Vanimeldë. Celle-ci se présente comme une envoyée du Roi d'Arthedain qui l'a chargée de se rendre en Gondor afin de demander l'aide du Roi contre Angmar. Elle connaît le Prince Belegorn, qui l'avait accompagné jadis lorsqu'elle avait accompagné la reine Firiel du Gondor jusqu'en Arthedain.. Celui-ci, horriblement défiguré, et sans doute été torturé par les sbires du Roi-Sorcier.

Récits


Aneirin

Atramenta

Aneirin
Karelian
Pietro Liken

Fanzines

L'île des brumes
La tour des dragons d'or
La fureur des requins

Programmes

Chess programming