Bienvenu chez Niko


Accueil

JDR


Quiddity

Chroniques

Arandel
Donjons et Dragons
Les Terres du milieu
Egypte antique
Grèce antique et mythique
Légendes celtiques
L'Empire romain
Vikings
L'Empire du milieu
Quêtes Arthuriennes
Médiéval historique
Les Mille et Une Nuits
Japon médiéval
Cape et épée
Méga

Courrier en souffrance

Troisième volet de la campagne "La chute d'Arthedain", disponible sur le site La cour d'Obéron.

Dame Vanimeldë, qui n'est pas en état de voyager, engage les PJ pour retrouver un Nain nommé Droctulf, et de lui demander de prier le Roi Cirdan de différer le départ du navire qui devait la conduire en Gondor. Les PJ acceptent cette mission et traversent la Comté d'est en ouest (s'arrétant au passage chez Vieilbouc pour faire leur rapport et toucher leur récompense) jusqu'au bourg de Grandterrier, à la frontière ouest. En chemin, ils rencontrent un groupe de Dunlendings et Aldur soigne l'un d'eux qui est victime d'une mauvaise grippe. Ils apprennent que les Dunlendings cherchent à se venger de Droctulf car il a tué leur chef Merowig.

Ils arrivent avec eux à Grandterrier, un bourg typique hobbit, à ceci prêt que les maisons sont décoreés avec des blocs de marbre blanc, inconnu dans la Comté. A l'auberge, les PJ apprennent que Droctulf est parti dans les Hauts Reculés avec 5 compagnons Nains, en compagnie d'un individu louche. D'autre part, une hobbit débarque à l'auberge, furieuse contre son époux et ses deux fils, qui ne sont pas rentrés à temps pour dîner. Ceux-ci exploitent une carrière de marbre dans les Hauts Reculés.

Après avoir dîner, les PJ se mettent en route pour la carrière. Dès leur départ, un vent glacial se lève et la région se couvre d'un voile de ténèbres. Ils découvrent que les Nains sont tombés dans une embuscade et que deux d'entre eux ont été tués. Ils viennent en aide à un jeune hobbit poursuivi par une horde de orcs et de gobelins. Celui-ci (un mal nommé "Paladin") explique que les orcs ont mangé Carotte (le poney), volé tous les biscuits pour le thé et ont attaqué un groupe de Nains qui se sont réfugiés dans la carrière de marbre qu'il exploite avec son papa et son frère. En se rendant sur place, les PJ découvrent que la "carrière" est en fait un vieille tour elfe en ruine, assiégées par une troupe d'une soixantaine d'orcs. Le vent se fait de plus en plus glacial et la neige commence à tomber. Leur chef, Raban, se présente comme un envoyé du Roi-Sorcier et "invite" le "noble Seigneur-Nain" Droctulf à l'accompagner jusqu'à Carn Dum. Le Nain refuse et Raban donne l'assaut à la tour, sans succès.

Pendant ce temps, les PJ, aidé de Paladin, tente de trouver un passage pour parvenir jusqu'à la tour en passant par les souterrains sous la colline. Ils découvrent un premier passage, qui est bloqué par des éboulis que les orcs tentent de déblayer. De l'autre coté de la tour, dans un fouilli de ronce, se trouve un second passage, bloqué par une porte runique portant une inscription en Sindarin "Parlez Ami et Entrez". Aldur n'a aucun mal à deviner le mot de passe et pénétre avec Paladin dans un souterrain construit par les elfes, où il découvre notamment d'anciens écrits concernant la magie Elfique. Pendant ce temps, à l'extérieur, Dwain et Orondil abattent quelques orcs isolés. Le souterrain communique bien avec la tour et les PJ peuvent faire sortir Droctulf, ses compagnons et les deux hobbits par la porte runique. Ils trouvent alors refuge à Grandterrier, où les Chiriffes se mobilisent pour surveiller la frontière et repousser les agents d'Angmar.

Le lendemain, les orcs ont disparu, les ténèbres se sont dissipées, le soleil se lève sur une belle journée de printemps, et les évènements de la nuit dernière ressemblent à un cauchemar. Droctulf embauche les PJ pour l'escorter jusqu'au Lindon (le royaume des Elfes).

En chemin, le groupe est abordé par les Dunlendings, qui accusent Droctulf d'avoir tué leur chef Merowig, lors d'une dispute pour la possession d'un filon d'or sur le territoire Dunlending. Les PJ ne parviennent pas convaincre les Dunlendings de renoncer à leur vengeance. Droctulf accepte d'affronter leur chef en combat singulier, et est tué. Après quoi, les Nains restant décident d'emporter son corps dans les montagnes bleues, laissant les PJ continuer leur route seuls vers le Lindon.

Récits


Aneirin

Atramenta

Aneirin
Karelian
Pietro Liken

Fanzines

L'île des brumes
La tour des dragons d'or
La fureur des requins

Programmes

Chess programming