Bienvenu chez Niko


Accueil

JDR


Quiddity

Chroniques

Arandel
Donjons et Dragons
Les Terres du milieu
Egypte antique
Grèce antique et mythique
Légendes celtiques
L'Empire romain
Vikings
L'Empire du milieu
Quêtes Arthuriennes
Médiéval historique
Les Mille et Une Nuits
Japon médiéval
Cape et épée
Méga

Fin de lignée

Quatrième volet de la campagne "La chute d'Arthedain", disponible sur le site La cour d'Obéron.

Alors qu'ils se dirigent vers l'ouest, les PJ sont attaqués par une horde de Wargs. Ils sont secourus par des guerriers Dunedains. Leur chef, un nommé Narmacil, explique qu'ils sont les seuls survivants de la maison de Tyrn Gorthad. Chassés de leur territoire ancestral dans les landes d'Etten, ils se sont vus octroyer un nouveau fief par le Roi Arvedui, dans les Collines d'Emyn Beraid.

Les PJ voyagent en compagnie de réfugiés, qui établissent un campement aux abords des collines. Durant la nuit, Aldur est frappé par le manège de l'un d'eux, un érudit du nom d'Ostoher, qui semble notamment user de magie pour endormir les guetteur.

Le lendemain, les PJ accompagnent Narmacil qui se rendent aux tours que les Elfes ont baties dans les collines. Le Dunedain est accompagné d'Ostoher, d'un guerrier expérimenté nommé Telemnar et de cinq autres guerriers. Les PJ s'aperçoivent que Telemnar semble blessé au flanc - or ils ne se souviennent pas de l'avoir vu blessé lors du combat contre les Wargs. En chemin, la troupe est abordée par des guetteurs elfes, qui se trouvent être ceux que les PJ ont déjà rencontrés précédemment dans la vieille forêt. Ceux-ci expliquent qu'ils cherchent 3 de leur compagnons, qui ne sont pas rentrés de leur ronde nocturne.

Les PJ sont conduits devant Laurelos, le seigneur Elfe. Celui-ci fait bon accueil aux humains et leur offre des provisions, mais indique qu'il ne peut les autoriser à s'installer dans les Collines des Tours sans avoir l'aval du Roi Cirdan. Ce à quoi Ostohor rétorque que les Collines ne font pas parti du Lindon, mais d'Arthedain, et qu'elles ont été octroyées à Narmacil par le Roi Arvedui.

Les PJ transmettent à Laurelos le message de Vanimeldë et celui-ci promet qu'il sera transmis aux Havres Gris et que le départ du navire sera retardé jusqu'à l'arrivée de l'ambassadrice. Un peu plus tard, des pleurs et des lamentations se font entendre. Les trois guetteurs ont été retrouvés dans la forêt, mort. Un guerrier impulsif nommé Nimfalas accuse les humains de l'avoir tué, mais Laurelos refuse de le croire. Il le charge toutefois de les surveiller.

Les PJ se reposent quelques heures chez les Elfes puis retournent au camp humain, pour découvrir que ceux-ci on commencé à défricher la forêt et à abattre des arbres pour construire des abris, provoquant la fureur des Elfes. Ils arrivent tant bien que mal à apaiser la situation, tandis qu'Ostoher ne cesse de mettre en avant les droits des Dunedains sur ces collines, affirmant que ces tours ont été bâties par Elendil lui même après la chute de Numenor. Ces prétentions sont soutenues également par Dame Telperien, la tante de Narmacil, épouse et mère des anciens seigneurs de Tyrn Gorthad, tous tués par les sbires du Roi-Sorcier. Avant de mourir, elle tient à voir son peuple trouver un nouveau havre. Les PJ se renseignent sur Telemnar et apprennent que celui-ci a été capturé par le Roi-Sorcier mais qu'il a réussi à s'évader.

Durant la nuit, les PJ, qui surveillent Telemnar, le surprennent en train de tuer une sentinelle humaine à l'aide d'une dague qu'il a volée à un elfe. Aldur abat le guerrier d'une flèche dans l'oeil, et previennent les Elfes, qui s'emparent de la dague et la rapportent à Nimfalas. Le corps de Telemnar est retrouvé par Ostoher, qui accuse les Elfes de l'avoir abattu. En dépit des efforts des PJ, les Dunedains sont pris de fureur et marchent vers les Tours des Elfes. Mais ceux-ci, menés par Nimfalas, les repoussent aisément, tuant nombre de guerriers, et les chassent hors des Collines. A la faveur du combat, Aldur a toutefois la satisfaction d'abattre Ostoher d'une fléche dans la tempe.

Récits


Aneirin

Atramenta

Aneirin
Karelian
Pietro Liken

Fanzines

L'île des brumes
La tour des dragons d'or
La fureur des requins

Programmes

Chess programming